Un beau weekend à Saint-Tropez

Un beau weekend à Saint-Tropez

Saint-Tropez était autrefois un paisible village de pêcheurs…devenu aujourd’hui une des capitales de la jet-set internationale ! Saint-Tropez s’est hissée sur le podium mondial des destinations phares du tourisme de luxe avec ses somptueux hôtelsses plages privées et ses yachts.

Ici tout n’est que luxe, prestige… et excentricité !

Laissez-nous vous préparer un week-end de rêve à Saint-Tropez !

Choisir un hôtel d’exception à Saint-Tropez

Voici tout d’abord quelques clés utiles pour choisir un hôtel pour votre séjour de rêve à Saint-Tropez. Avant tout, il vous faudra déterminer un critère important ; souhaitez-vous loger côté plage ou côté village ?

Belle vue sur Sainte-Maxime

 

Avec ses 5 étoiles, l’Hôtel Kube propose pas moins de 3 piscines et une vue imprenable sur le golfe de Sainte-Maxime. L’établissement est aussi le premier complexe hôtelier technologique de luxe dans la région. Au cœur d’un parc paysager de 2 hectares, il offre une salle de sport sophistiquée et des cabines de soin.

Bel hotel de gastronomie et luxe

 

Nous pourrions aussi vous conseiller l’Hôtel du Cheval Blanc dont le chef vient d’être récompensé de 3 étoiles au Guide Michelin. Au programme : luxe et gastronomie !

Belle ancienne demeure du 17è

 

Coté village et dans un tout autre style, l’Hôtel Le Yaca est une ancienne demeure bourgeoise du 18è.s. Sur les hauteurs de la vieille ville et proche de la citadelle, cet hôtel 5 étoiles allie charme, luxe et une situation géographique exceptionnelle. L’Hôtel de la Ponche est lui aussi un établissement réputé de Saint-Tropez à 2 pas du port.

Lieu d'exception à Saint-Tropez

 

Le sublime Château de la Messardière surplombant la baie de Pampelonne ou le dernier né des 5 étoiles locaux, Lou Pinet, méritent eux aussi le détour lors d’un séjour à Saint-Tropez.

Visiter le vieux village de Saint-Tropez

Commençons par prendre le temps de flâner dans les ruelles pavées et admirer les magnifiques bougainvillées accrochés aux façades colorées. Saint-Tropez a su préserver l’authenticité d’un village provençal typique avec ses places, ses fontaines et sa douceur de vivre. De nombreux restaurants installent leurs terrasses en période estivale pour un dîner aux chandelles dans une ambiance musicale des plus agréables. On y savoure une cuisine provençale et méditerranéenne de qualité composée de produits du terroir.

véritable star locale à St Tropez

Et si vous souhaitez visiter la Citadelle (il abrite un musée de l’histoire maritime), vous aurez peut-être la chance d’y croiser Léon. Non, ce n’est pas le gardien des lieux mais un superbe paon, véritable star locale que l’on reconnaît au loin à son cri particulier. Lorsque Léon daigne faire la roue, il prend la pose pour les visiteurs admiratifs !

En passant par la célèbre place des Lices, vous pourrez assister à des parties de pétanque animées et pourquoi pas rejoindre la partie ! Puis, vous aurez bien mérité un en-cas sucré : l’incontournable tarte tropézienne que vous trouverez dans la boutique éponyme.

Plage emblématique de Saint-Tropez

Dirigeons-nous à présent vers le port où sont amarrés les plus beaux yachts du monde. Mais si vous avez envie de plus d’authenticité, vous pourrez longer les bars situés à droite et marcher jusqu’à la Tour du Portalet. Puis, il suffit de longer les maisons jusqu’à la plage de la Ponche. Couchers de soleil au rendez-vous et coup de cœur assuré !

Côté mer : Saint-Tropez jouit de plages privées ou criques

Longue de plus de 4 kms de sable, la plage de Pampelonne séduit par sa beauté sauvage. De plus, le nom des plages privées de Pampelonne sont connus dans le monde entier. Le Club 55, Le Nikki Beach ou Le Moorea restent probablement les plus réputées.

Néanmoins, si vous préférez la discrétion, des criques plus confidentielles existent également. Loin de l’ambiance « bling-bling » de certaines plages privées de Pampelonne, on peut en effet trouver des lieux plus reposants dans le golfe de Saint-Tropez. Par exemple, la ravissante petite plage de L’Escalet ou sa voisine du Cap Taillat qui séduit par son eau turquoise et ses petits ponts en bois très photogéniques ! 

Danser jusqu’au bout de la nuit

S’il y a un endroit où la fête bat son plein sur la Côte d’Azur, c’est bien à Saint-Tropez !

Alors si vous avez envie de vous déhancher sur les pistes de danse, voici quelques bonnes adresses !

 

Situé sur le port, le VIP Room reste l’un des lieux branchés de Saint-Tropez. Les DJ’s y font danser le monde entier ! Tenue correcte exigée !

Saint Tropez Boite

Que diriez-vous d’une soirée dans le temple des nuits tropéziennes ? C’est au cœur du légendaire Hôtel Byblos que se situe le night-club « les Caves du Roy ». Depuis 50 ans, ce night-club mythique accueille des stars du monde entier. Une décoration éblouissante, une programmation musicale de qualité, un service 5 étoiles sont la promesse d’une soirée inoubliable.

Réputé pour son ambiance festive, sa décoration baroque et ses cocktails colorés, le bar lounge Tsar folies sur le port est, lui aussi, the place to be à Saint-Tropez ! 

Mythes et cinéma

Figures emblématiques de St Tropez

Enfin, comment parler de Saint-Tropez sans évoquer la personnalité qui a largement contribué à sa renommée internationale ? Brigitte Bardot, icône française des années 60 a largement contribué au succès de Saint-Tropez grâce au film « Et Dieu créa la femme » tourné sur la plage de Ramatuelle et à l’Hôtel de La Ponche. L’ancienne actrice vit toujours à la Madrague, son havre de paix tropézien entourée de ses nombreux animaux.

De plus, un musée accueille les visiteurs cinéphiles dans les locaux de l’ancienne gendarmerie nationale. La même qui servit de lieu de tournage aux célèbres aventures du gendarme Cruchot, interprété par Louis de Funès.

Pour finir, voici notre dernier conseil : ne quittez pas Saint-Tropez sans déguster une glace de chez Barbarac, le glacier situé sur le port, une véritable institution ! 

Pour votre recherche immobilière dans le golfe de Saint-Tropez, toute l’équipe de notre agence Janssens à Pampelonne et Saint-Tropez vous attend.

Venez rencontrer nos conseillers immobiliers dans l’une de nos 13 agences immobilières de prestige en Provence Janssens Immobilier Knight Frank
Du Mont-Ventoux à l’Estérel, découvrez ICI nos maisons de luxe et nos propriétés de prestige en Provence.

Découvrez l’ensemble de nos superbes propriétés à Saint-Tropez en cliquant ici. et découvrez le parcours du directeur d’agence Boris par ici

Si vous voulez passer plus de temps à Saint-Tropez qu’un simple weekend, découvrez notre article sur les vacances à la Riviera

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Fermer le panneau