Une nouvelle agence à Aix-en-Provence

Une nouvelle agence à Aix-en-Provence

Aujourd’hui, nous partons à Aix-en-Provence à la rencontre d’Arnaud, directeur de notre toute nouvelle agence à Aix-en-Provence.

Son parcours fait de lui un acteur incontournable de l’immobilier de prestige sur la région.

Bonjour Arnaud, en tant que futur responsable de l’agence d’Aix en Provence – Marseille

Pouvez-vous nous parler de votre parcours en quelques lignes ?

Arnaud Aix
 
Mon expérience dans l’immobilier atteint maintenant les 30 ans…
Tout d’abord, j’ai commencé en reprenant l’agence familiale sur Paris et l’ouest parisien. Puis, l’appel du Sud m’a amené sur la très belle région de Valbonne sur la Côte d’azur. J’y ai dirigé une agence spécialisée en gestion locative (plus de 300 logements) et en transactions de belles demeures.
 
Ensuite, après un nouveau départ familial pour Marseille, c’est en 2009 que j’ai choisi de créer une agence à Aix en Provence.

Pourquoi Aix en Provence ?

Aix en Provence est une ville « mythique », connue mondialement, et pourtant cela reste une petite ville à taille humaine.
De plus, le cœur de la ville est si beau avec son quartier historique où l’on peut y vivre à pieds. Les alentours présentent des paysages magnifiques avec de très belles propriétés. Ainsi, c’est une ville très prisée où la demande est plus forte que l’offre depuis longtemps. La clientèle vient du monde entier. C’est donc une ville très intéressante et passionnante pour y travailler, où l’immobilier haut de gamme a une place importante.

Centre Ville Aix

Pourquoi Marseille ?

Secteur Aix et Marseille Focus Marseille
Marseille, c’est différent.
On aime ou on aime pas !
C’est une ville très controversée, mais qui a tellement de qualités : la culture, la diversité, la mer, les paysages, le soleil bien sûr, le parc important d’entreprises. Cette ville a un potentiel incroyable.
 

Pourquoi Janssens immobilier ?

Notre agence a l’habitude de travailler avec la clientèle haut de gamme, que ce soit au travers de la location de maisons et villas. De plus, on est habitué à une clientèle d’acheteurs autant français qu’étrangers.

Nous avions besoin de rejoindre une marque et un réseau spécialiste du luxe, avec les services associés, pour convaincre les propriétaires de nous confier la vente de leurs biens, et pour répondre aux demandes des acheteurs.

La rencontre avec Janssens immobilier s’est faite naturellement, au bon moment. Et je dirai plus encore : c’est le partage de valeurs communes, autour de l’humilité, le professionnalisme, et le respect, portés par le dirigeant Rudi Janssens, qui ont fait que le contact a abouti immédiatement à un accord.

Nous sommes très fiers de représenter aujourd’hui la marque sur Aix en Provence et Marseille. 

Finalement, nous avons rénové entièrement notre agence avec un architecte d’intérieur, Christophe Oulab, et disposons maintenant de tous les outils nécessaires pour répondre aux exigences du marché des biens de qualité.

Nous cherchons d’ailleurs 3 commerciaux expérimentés : un sur Aix en Provence pour compléter notre équipe, et deux sur Marseille. Pour en savoir plus sur nos offres de recrutement, veuillez cliquer ici

équipe de Janssens tout secteurs confondus

L’immobilier à Aix-en-Provence : prix, tendances et types de propriétés ?

L’immobilier sur Aix en Provence est très prisé. Cela représente une très forte demande d’acheteurs en recherche depuis parfois plusieurs années. Ces recherches concernent aussi bien des appartements dans le centre historique, ou des maisons et propriétés en campagne mais à proximité de la ville.
Les biens de qualité et au prix sont rares.
De ce fait, les prix ont tendance à monter régulièrement d’année en année. Mais les acheteurs sont aussi exigeant, et n’achèteront pas non plus à n’importe quel prix.
 
Le cœur de la la demande se situe entre 800.000€ et 2.000.000€.
Cela concerne principalement des résidences principales. Au-delà de 2 millions, les acheteurs sont bien entendus plus rares, et la clientèle internationale entre en jeu.
C’est là que l’appartenance au réseau international Knight Frank nous aide et nous apporte une force par rapport à la concurrence.

L’immobilier à Marseille : prix, tendances et types de propriétés ?

Le secteur de Marseille est très différent. Marseille est une ville également passionnante, avec la proximité de la mer et une histoire millénaire. On constate que les biens haut de gamme sont plus rares, mais ce secteur se développe avec une demande très forte ses dernières années.

La rareté des biens fait que les clients tentent de trouver des biens à rénover, si ils en valent la peine bien sûr.

Petit à petit, les biens se rénovant, le marché se développe. On peut trouver de superbes appartements dans l’ancien, ou  de belles maisons de ville avec jardin, et parfois de rares biens avec vue mer.

Quels sont vos objectifs ?

Equipe Janssens Aix
Nos objectifs prioritaires sont de nous faire connaitre sur notre secteur, car Janssens est connue sur la Provence.
Sur Aix en Provence et Marseille, il y a une clientèle importante d’actifs pour des résidences principales, autant français qu’étrangers, avec un parc important d’entreprises locales et internationales. Nous avons donc un travail d’explication et de prospection important à faire.
Nous voulons devenir un acteur incontournable sur Aix en Provence dans les 2 années à venir, et s’implanter progressivement sur Marseille.
Pour cela, autant le service marketing de Janssens que le réseau mondial Knight Frank nous aideront à nous imposer et trouver notre place dans un marché très concurrentiel.

Découvrez tous nos biens à la vente à Aix en Provence par ici

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Fermer le panneau