Que peut-on acheter avec 1 million dans le Luberon Sud ?

Que peut-on acheter avec 1 million dans le Luberon Sud ?

Un contexte changeant

A l’issue de ces années de pandémie, le charme et l’authenticité des villages du sud Luberon vaut des millions. Notamment Lourmarin, Vaugines, Ansouis, Cucuron, pour les principaux, est plus que jamais, le lieu privilégié d’une clientèle française et étrangère en quête d’un petit coin de paradis et d’une meilleure qualité de vie.

Le revers de la médaille, est que cette crise a bouleversé le marché de l’immobilier, mais elle est soutenue par une très forte demande, entraînant une hausse conséquente des prix de vente. De fait, le moment est propice pour nous confier vos mandats de vente, car parallèlement nous constatons une forte pénurie de biens sur tous les secteurs attractifs.

Le télétravail

 La mise en place du télétravail a fortement motivé les clients des grandes villes françaises. Ainsi à l’issue de leur achat, ils aménagent des séjours plus longs dans notre belle région. Cela représente un plus, bien apprécié pour l’économie de nos villages.

Que peut-on acheter avec 1 million dans le Luberon Sud ?

Pour une résidence secondaire, la demande moyenne se situe entre 500 000 et 1, 200 000 euros. Les critères sont principalement, l’environnement, le calme sans vis-à-vis, le jardin/ terrain est indispensable. De plus, l’attirance est plutôt sur des biens sans travaux afin d’en profiter au plus vite.

Dans cet intervalle de prix, le marché propose des maisons de village dotés d’une terrasse ou petit jardin, des villas plus ou moins spacieuses nécessitant parfois des rafraîchissements. Vous pourrez également trouver de l’ancien à rénover. 

L’ancien rénové, type mas en pierre ou bastide reste toujours dans le haut des demandes. Il faudra cependant un budget au-dessus de 1.500 000 euros pour y accéder.

Sud du Luberon - Lourmarin

Découvrez tous nos biens de l’agence de Lourmarin ici et nos articles du Luberon par ici.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Fermer le panneau