Décoration : Idées de salons de jardin

Décoration : Idées de salons de jardin

Cette semaine nous avons changé de saison, le printemps est arrivé ! La Provence est en fleurs et les paysages multicolores ! Les beaux jours commencent à s’installer et l’envie de profiter de son jardin se fait de plus en plus ressentir.

Un repas partagé en famille au soleil, lire un bouquin tout en écoutant les oiseaux chanter ou bien jardiner nous avait manqué.

Avoir un beau salon de jardin pour recevoir son entourage ou simplement se ressourcer est un réel atout pour profiter pleinement des douces températures printanières.
Préparez la saison estivale et inspirez-vous de notre sélection de salons de jardin ci-dessous !

Optez pour un style bohème :

Le style bohème est une invitation au voyage. Il rassemble tous vos souvenirs de voyages : un tapis berbère ramené du Maroc, un joli panier en Osier de Bali ou bien un attrape rêve du Mexique. On ose mélanger des couleurs chaudes avec des couleurs vives et exotiques (ocre, rouge, beige, marron, vert, bleu…) pour amener de la douceur et de la joie dans votre décoration. En ce qui concerne les matériaux, on adopte le naturel : l’osier, le bambou, le macramé, le rotin ou le bois brut. Pour votre extérieur voici des inspirations :
Jolis salons de jardin pour cet été

Choisissez le style moderne :

La décoration moderne est épurée, lumineuse et chic. On opte pour le minimalisme en favorisant des meubles de bonne qualité et ergonomiques. En ce qui concerne les couleurs, on choisit plutôt des couleurs froides : blanc, noir gris… tout en ajoutant de belles plantes et fleurs pour donner un peu de gaité. Pour les matériaux nous vous conseillons : la pierre naturelle, l’acier, l’aluminium…

Jolis salons de jardin moderne

En savoir plus :

alon-de-jardin-pulpy-gris-quartz/77981.html

https://www.pinterest.fr/pin/180144053833251732/

https://www.pinterest.fr/pin/508414245420152579/

Un salon de jardin style industriel :

Inspirez-vous de l’ère industrielle et mélangez la décoration vintage et moderne. A la fois froid et cosy, ce style peut très bien aller dans une maison moderne. Il utilise un mélange de matières, souvent utilisées brutes : le bois, le métal, le béton…

Les couleurs du style industriel sont assez sombres, on voit souvent du noir, du rouge brique, du kaki, du gris et pour apporter un peu de lumière du blanc et du beige.

jolis salon de jardins style industriel

Cliquez ici pour plus d’articles décoration

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Fermer le panneau