La haute couture s’invite en Provence

La haute couture s’invite en Provence

Les écrivains et les peintres ne sont pas les seuls à allier art et paysages provençaux. En effet, depuis quelques années nous avons la chance d’accueillir dans notre belle région des grands noms de la mode. Comment oublier le magnifique défilé dans les champs de lavande de Jacquemus ou bien celui de Pierre Cardin au Château de Lacoste ? Des décors qui font rêver le monde entier et qui mettent parfaitement en avant le magnifique travail des créateurs

C’est sur les terres provençales que Christian Lacroix, Jacquemus ou bien Pierre Cardin s’inspirent pour créer leurs collections. Des créations qui revendiquent la Provence et montrent leur amour pour la région.

Des pièces iconiques comme le chapeau XXL ou les sacs Jacquemus que nous retrouvons l’été au bras de certaines célébrités venant partager leur passion pour la Provence.

Le joli village de Lacoste où Pierre Cardin habitait.

De son côté Pierre Cardin avait choisi de s’installer à Lacoste, un superbe village perché du Luberon. Il s’est offert le château du Marquis de Sade et avait pour objectif de faire de ce village, un village culturel. Grâce à lui aujourd’hui de nombreux touristes viennent arpenter les petites ruelles de Lacoste tout en admirant cette incroyable vue sur le Luberon et le village de Bonnieux.

En ce qui concerne le talentueux créateur Jacquemus, ce dernier est né à Salon-de-Provence et a grandi dans le Luberon à Mallemort.
Il rend souvent hommage à la Provence comme avec son café Citron situé dans les Galeries Lafayette des Champs-Elysées, son défilé à Marseille mais aussi dans les champs de lavande, son livre Marseille je t’aime ou tout simplement ses partages de bonnes adresses sur les réseaux sociaux (@jacquemus sur Instagram). 

Découvrez ses collections : https://www.jacquemus.com/fr

Voir son défilé dans les champs de lavande

La Provence ne cesse de plaire et n’a pas fini de faire parler d’elle dans le monde de la mode. C’est ce que nous prouve la prestigieuse maison de couture Chanel qui s’installe aux Baux de Provence dans les Carrières de Lumières le temps d’un défilé en mai 2021. La célèbre marque, connue pour ses défilés dans des lieux exceptionnels, va mettre en lumière sa nouvelle collection Croisières 2021/2022. C’est un des évènements les plus attendus dans le milieu de la mode mais également par les habitants des Alpilles.
En mai l'emblématique marque de haute couture Chanel va faire son défilé de mode aux carrières de lumières

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Fermer le panneau