Les recettes d’automne

Les recettes d’automne

La saison de l’automne offre de très bons produits à cuisiner pour des repas équilibrés et réconfortants. Nous vous proposons une sélection de bonnes recettes à déguster bien au chaud à la maison !

Apéritif : Houmous de betterave

Tout le monde connaît l’houmous, cette purée de pois chiches est fortement appréciée lors d’apéritif dinatoire. Vous pouvez modifier la recette en ajoutant d’autres légumes comme la betterave par exemple. Ce légume dispose de plusieurs bienfaits comme la sensation de bien-être, l’anti-stress, l’élimination des toxines etc.

Découvrez la recette

Entrée : Soupe de butternut :

L’automne est le début des soirées un peu plus fraîches, des soirées où notre seule envie est de se réchauffer autour d’une bonne soupe chaude. Saines et équilibrées, les soupes sont pleines de vitamines et riches en fibres ! C’est un bon repas à consommer le soir pour une bonne digestion et un sommeil plus profond.

En automne vous avez plusieurs choix au niveau de la composition : courgettes, potimarron, potiron, carottes, brocolis, topinambours, patates douces ou bien butternut.

Découvrez une bonne recette au butternut, épices et coco 

Plats : Mac and cheese de potimarron :

Le mac and cheese est un plat à base de coquillettes et de fromages (cheddar et gruyère). Ce plat vient principalement du Royaume-Uni et des Etats Unis mais nous le retrouvons de plus en plus dans les assiettes des Français. Aujourd’hui nous vous proposons une autre version du Mac and cheese, un plat beaucoup plus sain et équilibré que l’original. En effet, dans cette recette il est question de remplacer le fromage par un des meilleurs légumes de l’automne : le potimarron.

Découvrez la recette 

Dessert : Carrot cake

Oui vous avez bien lu, nous vous proposons le célèbre gâteau à la carotte ! Certains ont déjà goûté, d’autres font la grimace, mais le carrot cake est un dessert incontournable de l’automne. De base très apprécié par les Anglo-Saxons, nous pouvons déguster ce formidable gâteau dans de nombreux salons de thé, cafés ou restaurants français. Moelleux, parfumé et pas trop sucré, ce gâteau est une explosion de saveurs !

La recette du carrot cake 

 

Boisson chaude :

Le Pumpkin spice latte :

Cette boisson est un incontournable en automne. Fortement connu chez les anglo-saxons, le Pumpkin Spice Latte est à base de citrouille, café, lait et épices. La plupart des gens connaissent cette boisson chaude et réconfortante grâce à Starbucks qui sort chaque année sa célèbre recette en automne. Cela peut dans un premier temps paraître étrange de boire de la citrouille, mais dès les premières gorgées on ne peut qu’être conquis par ce mélange de saveurs.

Découvrez une recette de la fameuse boisson

Maintenant c’est à vous de cuisiner, n’hésitez pas à nous envoyer les photos de vos bons plats !

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Fermer le panneau