Un jardin méditerranéen

Un jardin méditerranéen

Aujourd’hui nous allons apprendre à faire un jardin méditerranéen. Rassurez-vous ces herbes sont très simples à cultiver.

Et puis, quoi de mieux que de récolter dans son jardin de bonnes herbes provençales pour son repas ? Si cela vous fait rêver autant que nous, vous êtes tombé sur le bon article !

Dans un premier temps il faut savoir quand et où les planter. Nous vous conseillons de commencer la plantation pour le printemps, ces herbes ont besoin de beaucoup de soleil.

La première étape est de choisir le bon emplacement. Les herbes de Provence aiment les sols légers, drainés et raffolent du soleil. Surtout ne pas les planter sur un terrain avec un risque d’eau stagnante. Favorisez plutôt un emplacement en plein soleil sur un terrain en pente.

Une fois votre bout de terrain choisi, il est temps pour vous de creuser des trous pour accueillir vos mottes de plantes. Nous vous préconisons de creuser des trous profonds et larges de deux fois la taille de vos mottes.

Avant d’installer vos mottes, arrosez-les puis posez l’ensemble dans vos trous, tassez et pour finir arrosez.

En ce qui concerne leur entretien, elles ont l’habitude d’être sous un fort soleil vous devez donc les arroser seulement si votre terre est très sèche.

La plantation de ces herbes est également possibles en pot. Si vous êtes en appartement vous pouvez en planter sur votre balcon ou terrasse !

Et dans quelques temps vous dégusterez de bonnes salades assaisonnées d’herbes de Provence !

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Fermer le panneau