Top 5 des marchés en Provence

Top 5 des marchés en Provence

1 – L’Isle sur la Sorgue

Le marché de L’Isle sur la Sorgue est incontournable, c’est l’un des plus visités de la Provence et pour nous un réel coup de cœur. Le dimanche matin promenez-vous au milieu des 200 exposants à la recherche de produits provinciaux le long de la Sorgue. N’oubliez pas de découvrir les pâtisseries chez Eugenie ou bien Jouvaud. L’Isle sur la Sorgue est également connu pour ses brocantes, la ville est en 3ème place européenne de la brocante et des antiquités. Si vous aimez trouver de bonnes affaires, cet endroit est fait pour vous !

2 – Saint-Rémy de Provence

Découvrez le marché provençal de Saint-Rémy de Provence tous les mercredis matin dans le centre de la ville. Au milieu des ruelles se trouvent plus de 100 producteurs locaux (légumes, viandes, poissons) mais également de vêtements et articles de maison. Un lieu rempli d’histoire et d’art sur les traces du peintre Van Gogh. Spécialités à ne pas rater : la dégustation de l’huile d’olive des Alpilles ou encore la très réputée huile noire des Baux de Provence.

 

3 – Aix en Provence

Retrouvez le marché d’Aix en Provence sur les places Verdun et Prêcheur les mardis, jeudis et samedis matin. Il vous offre des produits de qualité grâce à des producteurs locaux de fruits, légumes, huile d’olive, fromages, herbes de Provence… C’est un mélange de couleurs, de parfums et de rencontres ! Découvrez cette belle ville dans laquelle vous pourrez contempler de nombreuses fontaines, suivre l’histoire de Paul Cézanne et bien entendu déguster les délicieux calissons !

 

4 – Apt

Le samedi matin, partez à la rencontre des saveurs au marché de Apt. Labellisé marché d’exception français vous retrouverez une atmosphère provençale hors du commun. Toute la ville se transforme en marché avec des produits plus goûteux les uns des autres. Découvrez les fameux fruits confits du Pays d’Apt, les odeurs de lavande et terminez votre balade en terrasse à l’ombre d’un platane.

Un marché aux fleurs est également organisé au printemps. Si vous êtes amateurs de jardinage, ne passez pas à côté de cet événement !

 

5 – Bonnieux

Rendez-vous tous les vendredis matin place Gambetta (ou place Terrail) pour ce joli marché. Sur 20 étals découvrez des produits locaux et artisanaux de la Provence. Au cœur du Luberon, Bonnieux est un très beau village à visiter. Promenez-vous dans les rues et découvrez son patrimoine. Une superbe vue vous attend en haut de la Vieille Eglise. Ce petit marché authentique vous fera plonger dans les traditions provençales. Découvrez tout le charme d’un petit village perché en Provence.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Fermer le panneau