Le salon, endroit de partage et convivialité

Le salon, endroit de partage et convivialité

Un nouvel article sur la décoration du salon / salle à manger où l’on vous proposera 3 styles différents entre le contemporain et l’ancien. On aime particulièrement le mélange de deux époques, les moulures, les belles hauteurs sous plafonds en harmonie avec des meubles et une décoration plus moderne.

Zoom sur nos espaces salon / salle à manger

Esprit rustique et industriel revisité dans des anciennes bâtisses

Une décoration sophistiquée mais peu chargée, des meubles en bois qui donnent de l’élégance à la pièce. Des poutres gardées dans l’esprit naturel, d’importantes hauteurs sous plafonds, des murs en pierres apparentes pour un style rustique. Ensuite, on choisit des tons neutres et on ajoute des couleurs sombres ou claires pour donner du cachet à la pièce. On peut choisir des meubles contemporains ou très design pour harmoniser l’ensemble mais majoritairement avec des matériaux bruts. Enfin, les grandes baies vitrées sont l’élément incontournable de cette pièce car elles baignent la pièce d’une belle luminosité. Ces différents espaces offrent une ambiance chaleureuse et accueillante et invitent au repos.

Esprit luxe épuré et couleurs sombres dans des appartements haussmanniens

Les couleurs sombres sur les murs et les meubles donnent un style particulier à la pièce que nous n’avons pas l’habitude de voir partout, mais il y a un certain charme à ce type de décoration. On accessoirise la pièce avec des meubles sombres mais colorés, du bordeaux, bleu nuit ou vert foncé. On ajoute de nombreuses sources de lumière originales et des éléments décoratifs comme les cadres, les bougies, les vases et autres bibelots. Toutes ces associations donnent du caractère à l’espace de vie.

Esprit contemporain et art-déco dans des appartements haussmaniens

On apprécie la beauté des lieux, les pièces peintes avec du blanc qui reflètent la lumière naturelle et celles avec du gris pour donner une intensité particulière à ces différents espaces. Grâce aux couleurs neutres sur les murs, on peut accessoiriser avec des éléments de décoration colorés avec des meubles originaux, contemporains ou art-déco. On notera que les lustres imposants deviennent des objets phares pour amener un côté chaleureux et convivial à la pièce. Ils offrent chacun un endroit confortable où l’on a envie de passer du temps en famille ou entre amis.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Fermer le panneau