Le charme des Alpilles

Le charme des Alpilles

Aujourd’hui nous partons découvrir les Alpilles à Saint-Rémy et aux Baux

Saint-Rémy-de-Provence

Baladez-vous dans les petites ruelles pleines de charme, faites une pause à l’ombre d’un platane sur une terrasse près des fontaines ou flânez dans les petites boutiques de créateurs et galeries d’art… Vous apprécierez la douce atmosphère qui règne dans ce village de Provence !

Nos recommandations :

  • Le Monastère Saint-Paul-de-Mausole, célèbre pour avoir accueilli et inspiré Vincent Van Gogh en 1889, est un lieu magnifique, symbole de l’art roman provençal.

  • Le Site Antique de Glanum est une cité gauloise qui fut baignée d’influences grecques puis romaines et connaît son plein développement à partir du IIe siècle avant notre ère. Ce site permet à Saint-Rémy d’être une ville d’histoire bâtie sur l’un des sites archéologiques le plus ancien d’Europe.

  • Le Musée des Alpilles, créé en 1919, est installé au cœur de la ville dans un ancien hôtel particulier et présente une exposition permanente.

  • La Collégiale Saint-Martin fut reconstruite en 1821 dans un style néo-grec. Sa chapelle et son clocher du 14e siècle sont les seuls témoignages de construction gothique et les uniques restes de l’église médiévale.

  • Le Musée Estrine,  joyau de l’architecture provençale du 18e siècle, construit en 1748 pour abriter le Siège de la judicature des Princes de Monaco est aujourd’hui dédié à la peinture et aux arts graphiques des 20e et 21e siècle.

Les-Baux-de-Provence

Édifiée sur un éperon rocheux, la Citadelle des Baux de Provence offre un panorama incomparable sur le massif des Alpilles. Un patrimoine historique hors du commun avec 22 monuments classés, restaurés avec beaucoup de patience et visités par plus d’1.5 millions de visiteurs chaque année. Un cadre exceptionnel et une lumière incroyable pour un séjour de rêve ! Enfin, le site est classé comme l’un des plus beaux villages de France…

A ne pas manquer :

  • Le Château des Baux-de-Provence : Il s’étend sur 7 hectares et est une véritable figure médiévale en Provence ! De nombreux événements sont organisés pour vous permettre de revivre l’histoire épique des lieux.

  • Les Carrières des Lumières : Sur les sols et les murs de 14 mètres de cette cathédrale de pierre, vous pourrez admirer les chefs d’œuvres des plus grands artistes dont Léonard de Vinci, Michel-Ange, Raphael, Marc Chagall mais aussi Bosch, Bruegel et Arcimboldo. Une mise en scène artistique et musicale qui nous laisse sans voix !

  • L’Eglise Saint-Vincent date du 12e siècle et est à moitié troglodytique.

  • Le Musée Yves Brayer et le Musée des Santons.

Pour les amateurs de gastronomie, vous trouverez aussi plusieurs restaurants de réputation internationale et des hôtels de prestige.

Des paysages à couper le souffle, une nature préservée, une gastronomie unique et des traditions ancrées depuis des générations caractérisent bien la belle région des Alpilles. C’est le symbole de la Provence Authentique avec du style et du raffinement. Vous apprécierez les champs d’oliviers, les vignes et moulins à huile et durant la belle saison, des senteurs de thym, de romarin et de lavande, notamment sur les marchés colorés.

Vous souhaitez dès à présent prendre vos vacances dans les Alpilles ? N’hésitez pas à réserver votre maison sur notre site http://www.made-in-provence.fr/

Nous serons ravis de vous accompagner dans le choix de votre maison de vacances pour un été sous le signe de la douceur provençale

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Fermer le panneau