La véranda, espace ouvert sur le jardin

La véranda, espace ouvert sur le jardin

La véranda, c’est un espace situé entre l’intérieur et l’extérieur de la maison, une jolie pièce très agréable qui peut servir de cuisine, de salle à manger ou de salon dans un esprit convivial. Un vrai bonheur par toutes les saisons ! En été comme en hiver, la véranda est un lieu très confortable et cocooning où l’on aimerait rester des heures. Il est cependant important de garder une certaine harmonie avec le reste de la maison tant pour l’aménagement et la décoration que le choix des matériaux.

En ce qui concerne le sol, vous pouvez privilégier le carrelage mais le parquet peut être utilisé. Pour les meubles, laissez libre cours à votre imagination, choisissez des tons clairs, colorés ou plus foncés, du bois, de l’acier, mais les meubles bas sont plus adaptés pour ne pas couper la belle vue sur la nature. Style contemporain, moderne ou plus ancien ? La véranda s’adapte aux goûts de chacun ! L’exposition sud est privilégiée mais pensez aux luminaires qui vont meubler cet espace, la véranda doit être accueillante même quand il fait plus sombre.

Elle donne une touche de caractère supplémentaire et du cachet à votre logement. En effet, celle-ci apporte avant tout la clarté et invite le jardin et la luminosité au cœur de la maison dans la douceur de vivre. En hiver, vous pouvez y installer des éléments de décoration comme des plaids, coussins et tapis pour renforcer cet ambiance cosy et chaleureuse.

Un réel espace de détente, une invitation à prendre son temps et contempler la vue sur le jardin avec un livre ou une tasse de thé. N’hésitez pas à végétaliser l’endroit avec une multitude de plantes vertes pour créer une ambiance jardin d’hiver naturelle et zen. Vous pouvez aussi y installer votre atelier si vous êtes un créatif et un artiste dans l’âme !

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Fermer le panneau