Décorez votre intérieur | Esprit de Noël

Décorez votre intérieur | Esprit de Noël

Dans notre article déco du mois de décembre, nous allons vous donner quelques idées pour transformer votre intérieur dans l’esprit de Noël. 

Le salon et le sapin

Pour la décoration du sapin, nous avons voulu proposer quelque chose de sobre, des éléments dans les tons clairs et dorés qui contrastent avec la couleur verte du sapin. Les guirlandes lumineuses rappellent la vraie féerie de cette période de l’année. En plus, le fait d’accessoiriser la cheminée en y ajoutant des cadres, des bougies, des photophores, une couronne ou des bottes de Noël donnera un certain charme à votre intérieur. Les cadeaux quant à eux, resteront sagement au pied du sapin à attendre leurs destinataires…

Le repas en famille

Pour une belle table de fête, vous pouvez choisir une décoration naturelle en reprenant les couleurs du sapin et intégrer des éléments en bois par exemple. Vous pouvez aussi opter pour des tons beaucoup plus vifs en ajoutant du doré, du rose gold et de l’argenté afin de révéler la magie de Noël. Complétez votre décoration par des bougies, un chemin de table, de jolis ronds de serviettes et quelques pommes de pin et le tour est joué ! Un de nos repas favori de l’année qui rassemble tous nos proches autour de bons petits plats…

L’escalier et la porte d’entrée

Le moyen idéal pour charmer vos invités dès leur arrivée à l’extérieur et dans le hall d’entrée. Comme pour le salon, le sapin et la table de fête, on choisit des tons neutres, clairs et naturels. On préfère la sobriété de la couronne de Noël mais n’hésitez pas à remplir votre entrée de plusieurs objets de décoration comme les guirlandes autour des rambardes d’escalier, des bougies, des lumières et des petits paquets cadeaux. Vos proches seront enchantés dès qu’ils franchiront la porte de votre maison

Les accessoires de décoration

Enfin, on termine cet article par un focus sur les accessoires de décoration, toujours dans un esprit nature. Pour le centre de table, on ajoute quelques pommes de pin, des bougies, des petits sapins, des rondins de bois, des lanternes ou encore des boules de Noël. On peut décorer les bougies avec des bâtons de cannelle et le sapin avec des boules transparentes dans lesquelles on viendra disposer quelques feuilles. Laissez libre cours à votre imagination et inspirez vous des merveilles de cette période de l’année qu’on apprécie tant…

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Fermer le panneau