Chambre et bureau cocooning

Chambre et bureau cocooning

Pendant l’hiver, rien de tel qu’accessoiriser sa chambre et son bureau avec des plaids tout doux, des coussins en lin ou quelques plantes… pour se sentir bien chez soi et se créer un endroit cocooning

La chambre

Ambiance cosy, lignes épurées, atmosphère chaleureuse… L’endroit parfait qui invite à la détente, à la lecture ou au rêve. Fabriquez-vous votre petit nid douillet en multipliant les plaids et les coussins en laine, en soie ou en lin pour plus de confort. Ajoutez des tapis, des plantes et des guirlandes lumineuses ou des bougies et le tour est joué !

Jouez avec les matériaux et les couleurs, le bois s’harmonise parfaitement avec les tons gris, pastels ou plutôt clairs. Si votre chambre est spacieuse, vous pouvez mettre des poufs ou des fauteuils avec des accessoires de décoration en osier par exemple. Une bulle toute douce qui vous aidera à passer l’hiver…

Le bureau

Comme la chambre, le bureau est un endroit important à décorer pour l’hiver. Il peut aussi s’agir de votre pièce de détente, lecture, musique ou loisirs créatifs… Vous pouvez jouer avec les lumières qui vont donner une atmosphère cosy à la pièce, ajoutez des plantes, des tapis, une chaise suspendue et quelques meubles blancs ou en bois clair et vous voilà dans votre nouveau cocon ! La simplicité et l’ambiance zen sont au rendez-vous… Synonyme de douceur et de sérénité, le style cocooning est incontournable dans votre intérieur à ce moment de l’année !

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Fermer le panneau