Vos sorties en Provence du 30 juillet au 5 août

Vos sorties en Provence du 30 juillet au 5 août

  1. Exposition Picasso-Picabia à Aix-en-Provence

Venez admirer l’exposition « Picasso-Picabia, la peinture au défi », au Musée Granet à Aix-en-Provence. C’est la première fois que les œuvres de ce tandem inédit sont mises en lumière. Exposition à découvrir jusqu’au 23 Septembre 2018.

  1. Chorégies d’Orange

Venez découvrir, avant le 4 Août, le plus ancien festival lyrique français. Chaque été, près de 4000 spectateurs se donnent rendez-vous au Théâtre antique d’Orange, pour une dizaine de représentations. Attention il ne reste plus que quelques jours !

  1. Découverte des Baux de Provence

Classé comme l’un des plus beaux villages de France, les Baux de Provence offrent un site de prestige au sein du Parc naturel régional des Alpilles. Les petites places, les terrasses ombragées, les rues étroites rendent ce village provençal si charmant. Ne passez pas à côté des Carrières des Lumières qui offrent une exposition exceptionnelle des œuvres de Picasso.

  1. Fête du Jasmin et musée de la parfumerie à Grasse

Du 3 au 5 Août, le jasmin sera mis à l’honneur dans le centre-ville de la cité du parfum, Grasse. Cette fête célèbre le jasmin et rend hommage à ses traditions et à ceux qui les cultivent. Profitez-en pour faire un tour au Musée International de la Parfumerie, musée unique au monde et berceau de la parfumerie de luxe.

  1. Découverte du Cap d’Antibes

Presqu’île située sur la commune d’Antibes, le Cap est un lieu incroyable de villégiature et de balades pour les touristes. A l’écart des foules, laissez-vous charmer par les petites criques et les plages de sable. Laissez-vous séduire par l’un des nombreux hôtels luxueux, pour profiter encore plus de ce sublime paysage.

 

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Fermer le panneau