Une terrasse accueillante et chaleureuse

Une terrasse accueillante et chaleureuse

Le printemps arrive bientôt, pour cela on vous a concocté plusieurs idées pour mettre en valeur votre terrasse, la rendre conviviale et chaleureuse ! Vous pourrez ainsi en profiter quand le soleil reviendra et que les températures seront plus agréables 🙂

Ce qu’on adore, ce sont les plantes et les fleurs avant tout ! Si vous n’avez pas de jardin, cela vous rappellera le côté vert et fleuri de celui-ci. Voici quelques plantes qui pourront rendre votre terrasse cosy :

  • Les herbes aromatiques : Faites votre petit jardin potager avec du persil, du basilic, du thym, de la ciboulette ou encore de la menthe.
  • Les arbres en pot : L’oranger, le citronnier ou l’olivier sont des arbres très décoratifs et sympathiques pour chez soi.
  • Les succulentes : La solution pratique et abordable pour décorer sa terrasse.

Vous pouvez aussi ajouter un mur végétal ou du gazon artificiel ! Concernant les matériaux utilisés, on préférera un sol en bois, en carrelage ou en pierre qui résiste aux intempéries. Vous pouvez choisir une ambiance moderne et design ou plutôt rustique.

Pour les éléments décoratifs, on mise sur des guirlandes de lumières, des lanternes, des palettes en bois, un hamac, des tapis, un voile d’ombrage, des coussins colorés… Tous ces éléments apporteront de la douceur et en feront un endroit cosy où vous aurez envie d’y passer de bons moments seul ou avec vos proches.

Que vous soyez au bord de la mer, en ville ou à la campagne, cet espace de vie sera ressourçant pour chacune des personnes vivant dans votre logement !

Venez découvrir la Provence durant vos vacances, et profitez de magnifiques terrasses en été : http://www.made-in-provence.fr/

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Fermer le panneau