Une chambre provençale

Une chambre provençale

La Provence dans votre chambre

Vous voulez créer une jolie chambre avec une décoration provençale ?

Dans cet article, nous vous donnons tous les conseils pour vous créer cet espace coloré et chaleureux au sein de votre maison. Rien de tel qu’un jaune doux, un rouge brique, un safran ou ocre et même de la pierre sur les murs qui vous rappelleront le sud. On aime particulièrement le dallage en terre cuite, en grès ou les tomettes sur le sol.

Pour le lit, on privilégie le fer forgé ou le bois avec un linge de lit et un boutis plutôt clair, blanc et blanc cassé ainsi que des motifs floraux. Que pensez-vous de rajouter une canisse en bois comme tête de lit ?  En plus, si vous avez de grandes hauteurs sous plafonds avec des poutres en bois, c’est encore mieux pour donner cet aspect convivial à votre chambre !

Enfin, on vous conseille de choisir des meubles en bois brut et de les accessoiriser avec des paniers tressés ou accessoires en rotin comme dans les vieilles maisons de famille. Pour ceux qui veulent opter pour d’autres couleurs c’est tout à fait possible car le charme à la provençale c’est aussi pouvoir décorer sa chambre avec du mauve, du bleu et du vert qui rappelleront les couleurs de la lavande et des olives.

Vous pouvez d’ailleurs ajouter des plantes, du bois d’olivier ou un olivier dans votre pièce ainsi que quelques accessoires rappelant les cigales en Provence.

Le style provençal est plutôt classique et intemporel et laisse place à des matières brutes et naturelles. On y ajoute ensuite une touche de couleur pour raviver l’ensemble ! Une ambiance cocooning assurée !

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Fermer le panneau