Un jardin provençal

Un jardin provençal

Le rêve d’un jardin méditerranéen est tout à fait accessible ! Coloré, parfumé et agréable, le jardin provençal est en plus facile d’entretien ! Vous aurez le choix entre de nombreuses plantes aromatiques comme la lavande, le thym ou encore le romarin.

En ce qui concerne les arbres et arbustes, un large choix s’offre à vous parmi les palmiers, les figuiers, les tilleuls, les lauriers, les mimosas, les cyprès ou encore les citronniers… Vous en ferez un jardin verdoyant et luxuriant !

Nous vous avons répertorié quelques éléments à ne pas manquer dans la création de ce jardin :

  • La terrasse : Retrouvez notre article sur l’aménagement de votre terrasse

     accueillante et chaleureuse.

  • La pergola ou la tonnelle : Le plus souvent en fer forgé ou en bois, elle est l’élément incontournable de votre extérieur. Avec une plante grimpante comme la glycine ou le jasmin, elle se mariera parfaitement avec le reste de votre jardin…

  • La piscine, le bassin provençal ou la fontaine : Des endroits pour se rafraîchir, se détendre ou simple décorer l’espace…

  • Des poteries en terre cuite et des pierres de couleur claire comme le blanc, le beige et même le gris pour l’élément minéral.

Il faut savoir que les plantes que vous choisirez doivent résister aux chaleurs importantes, à un manque d’eau, aux vents violents parfois et à un ensoleillement permanent.

Nous espérons que cet article vous aura aidé à créer le jardin provençal de vos rêves !

On vous partage nos maisons coup de cœur du mois pour un achat ou une vente en Provence avec les plus beaux espaces extérieurs !

Rendez-vous sur http://www.janssens-immobilier.com/ pour découvrir nos propriétés à la vente :

Rendez-vous sur http://www.made-in-provence.fr/ pour découvrir nos propriétés en location saisonnière :

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Fermer le panneau