A la découverte du Luberon

A la découverte du Luberon

Nous vous emmenons aujourd’hui avec nous pour découvrir 3 magnifiques villages de notre région !

Au cœur du Luberon nord, vous trouverez un patrimoine naturel époustouflant, des vues imprenables depuis les petits villages au charme incomparable et un art de vivre dont vous ne pourrez plus vous passer ! Une de nos destinations coup de cœur.

Cette ville fut une cité papale pendant 500 ans, ce qui a naturellement marqué son architecture. Les fontaines et lavoirs ont été précieusement conservés, tout comme la vieille église ou la Tour Philippe, de laquelle on parvient à voir l’étang de Berre.

Les odeurs de lavande accompagnent les balades des habitants de Bonnieux en été, un parfum unique en Provence, indissociable de la douceur de vivre dans la région. Un village qui a gardé toute son authenticité, où vous admirerez le clocher de l’église édifié à 425m de hauteur.

 

Aujourd’hui classé comme l’un des plus beaux villages de France, Gordes a inspiré les grands noms du monde de l’art, comme March Chagall, André Lhote ou Victor Vasarely.

Sur les hauteurs d’un piton rocheux, adossé sur les contreforts des Monts du Vaucluse, on peut admirer ses hôtels particuliers et ses demeures de caractère érigées il y a plusieurs siècles, entretenues et rénovées génération après génération.

Vous pourrez notamment visiter l’abbaye de Sénanque, le village des Bories ou encore lescaves du Palais Saint Firmin (creusées dans la roche) et prendre de la hauteur pour découvrir des vues splendides sur les paysages voisins et la campagne !

 

Jean Vilar l’appelait le « sentier des ocres », pour faire référence à ses teintes flamboyantes. Roussillon est un village incomparable, dans lequel ont été utilisées des couleurs particulièrement vives pour les constructions. Les maisons sont simples, les façades affichent une belle harmonie et les couleurs réchauffent constamment l’ambiance.

Le patrimoine artistique local reste riche, car ces nuances ont inspiré de nombreux peintres. Si vous aimez l’art, vous trouverez beaucoup de galeries et d’expositions à Roussillon. Aussi, n’oubliez pas de prendre le temps de goûter à la gastronomie locale !

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Fermer le panneau