Une cuisine provençale

Une cuisine provençale

La cuisine provençale ou l’art de se sentir toujours en vacances !

Dans les cuisines traditionnelles, pour rendre la pièce ensoleillée, on retrouve principalement les couleurs jaunes, l’ocre orangé et le rouge accentuées par du vert olive. Mais celles-ci se sont peu à peu modernisées et on voit apparaître aujourd’hui des cuisines au style épuré dans les tons beiges, gris et bois.

Quelques touches modernes et éléments tendances viennent s’y ajouter ainsi que des accessoires déco vintage tels que les paniers en osier, la faïence, de la vaisselle en terre cuite ou encore des bouquets champêtres.

Le mélange du bois massif, du fer forgé et des vieilles pierres apportent de la chaleur à la pièce. L’ambiance est conviviale, alliant le charme, l’authenticité et le caractère à ce style campagne chic et rustique.

On privilégie les couleurs claires et les matériaux naturels avec du carrelage au sol comme des tomettes ou un joli carrelage à motif. Les poutres apparentes, la céramique en crédence, au sol ou sur les murs ou encore un gros évier en marbre ajoutent un certain cachet à la cuisine.

Dans cette cuisine provençale, vous pourrez aussi cuisiner et déguster tout type de recettes et spécialités locales. On compte notamment la bouillabaisse, les tapenades, l’aïoli, la ratatouille ou encore la pissaladière.

Pour les gourmands, quelques desserts délicieux comme la tarte tropézienne, les oreillettes provençales ou encore une tarte à la fleur d’oranger sont aussi des idées à tester !

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Fermer le panneau