Le Mont Ventoux en hiver

Le Mont Ventoux en hiver

Au premier abord, le Mont Ventoux évoque plus les exploits des cyclistes que ceux des skieurs. Et pourtant, celui qu’on appelle aussi le “Géant de Provence” vous propose bien une petite station de ski à 1h30 seulement de Marseille… Idéale pour un week-end en famille, cette station du Vaucluse propose une ambiance familiale et chaleureuse dans le cadre surprenant et magique du Mont Ventoux.

Implantée à 1400m d’altitude sur la face nord, la station de ski du Mont Serein n’est ni plus ni moins qu’une des plus anciennes stations de ski de France (on y skie depuis le début des années 1930…).

Ski alpin, luge, snowboard, raquettes… tous les sports d’hiver sont au rendez-vous sous le soleil de la Provence. Il y a du ski pour tous les niveaux, du débutant au super skieur, de la piste verte à la piste noire.

Plus petite, la station de ski du Chalet Reynard (côté sud) propose un domaine qui s’étend de 1440 à 1650 mètres d’altitude, on y pratique le ski alpin avec 2 téléskis et l’accès à 5 pistes bleues et 2 pistes rouges, ainsi qu’une piste de luge. En raquettes, ou en ski de fond, une randonnée nature vous permet de découvrir, à votre propre rythme un circuit de promenade pour le moins dépaysant, dans les sous-bois enneigés.

Le Mont Ventoux offre une large palette d’activités de pleine nature, que cela se déroule en hiver ou en été. On peut notamment y pratiquer le dévalkart, la trotinette électrique, l’accrobranche, des promenades à cheval…

La prochaine fois, passez par le Mont Ventoux il saura vous accueillir !

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Fermer le panneau