Nos vignobles coups de cœur en Provence

Les vignerons de Gigondas

Au cœur des Dentelles de Montmirail, sur la commune de Gigondas, le vignoble s’étend sur 260 hectares produisant les crus Gigondas, Vacqueyras, Beaumes de Venise sans oublier les Côtes du Rhône, Villages et IGP. Depuis 1956, leurs vignerons cultivent leurs vignes de manière raisonnée pour toujours respecter leurs terroirs. Ces vins sont à l’image de ces passionnés, fiers de leurs valeurs et de leur personnalité.

Plus d’informations : https://www.cave-gigondas.fr/

LA CAVE DE BONNIEUX

La Cave de Bonnieux, du haut de ses 90 ans, conforte au fil des ans la même passion de ses vignerons et la même envie de présenter des vins de qualité.  Elle est située au cœur du Parc Naturel Régional du Luberon. C’est dans ce site naturel et sauvage, jouissant du climat méditerranéen, où les coteaux peu fertiles sont propices à la culture de la vigne, qu’ils élaborent leurs vins.

Plus d’informations : https://www.cave-bonnieux.com/

ChÂTEAU LA COSTE

En adéquation avec les principes biodynamiques, le Château La Coste s’efforce de préserver le terroir, en protégeant sa fertilité et en sauvegardant l’essence de ses sols. En 2009, les vins du domaine ont été labélisés « Agriculture Biologique », label qui reconnaît le respect des terres ainsi que les méthodes, en parfaite harmonie avec la nature. Le Château La Coste propose également une visite des Chais et des ateliers œnologiques,  qui permettent aux visiteurs de s’initier aux principes de base de vinification au Château La Coste.

Plus d’informations : https://chateau-la-coste.com/

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Fermer le panneau