Vignobles et domaines agricoles
Nouvelle activité de Janssens

Vignobles et domaines agricoles

Des lieux de Vie …

Des lieux pour faire vivre ou revivre des pratiques Agricoles Provençales ;

Vignes et Vignobles

Mais aussi Truffes, Amandes, Pistaches, Olives, Blé Ancien, …

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle activité : l’accompagnement et le conseil dans l’achat de Vignobles & Domaines Agricoles.

Afin de vous guider au mieux dans cette Aventure, Janssens Immobilier a constitué une équipe d’experts capables de vous aider à définir votre projet, d’identifier les biens qui répondent à vos attentes et vous accompagner dans la réalisation du projet que vous aurez défini pour votre futur Domaine.

Nous avons la chance de compter parmi nous un spécialiste de la transaction et de la gestion de terres agricoles : Nicolas Parmentier

Fort de 17 années d’expérience, Nicolas Parmentier saura vous guider dans votre achat de vignobles ou terres agricoles.

Découvrez son parcours riche en expériences :

 

Mais qu’est-ce qu’un domaine viticole ?

Un domaine viticole est une propriété constituée de vignes et d’infrastructure qui permettent de transformer le raisin en vin. Ce lieu permet de réaliser, de faire déguster et de vendre des bouteilles de vin.

En Provence, les vins sont renommés à travers le monde entier. Cette renommée est due à la situation géographique des terres qui ont séduit les Romains et les agriculteurs d’aujourd’hui. En effet, la Provence offre des vignes proches de la mer, dans des massifs, sur les coteaux, au milieu des oliviers ou en pleine Camargue. La diversité des terres agricoles apporte un large choix de vins aux consommateurs.

Les vins de Côtes du Rhône dans la région du Luberon produit des vins rouges prestigieux dont Châteauneuf-du-Pape, agréé meilleur vin du monde.

Pour les amateurs de rosé, opté pour des terres proches du Mont Ventoux. Les vins de Côte de Provence sont de très bons rosés à boire les journées d’été entre amis ou en famille.

Dans cette région les terres agricoles couvrent 20 % du territoire, ces agricultures sont diversifiées et reconnues.

Que cultivons-nous en Provence ?

  • Oléoprotéagineux (tournesol)
  • Arboriculture (pommes)
  • Céréales
  • Légumes
  • Vignes

A noter que le Bio est en pleine expansion. En effet, les consommateurs recherchent de plus en plus des produits naturels et frais.

Investir dans des terres agricoles vous intéresse ?  N’hésitez pas à contacter nos 7 agences en Provence. C’est avec plaisir que nous répondons à votre demande.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Fermer le panneau